La fée végé qui cuisine

Rillettes hivernale

Dimanche dernier, je recevais des amis....il faisait pas super chaud...habituellement j'adore faire mon Houmous libanais mais cette fois ci je voulais surprendre...

J'ai donc fouiner dans le livre "Vegan" de M.L et j'ai découvert une pépite...Mais comme à mon habitude ,je trouve qu'il y a trop d’ingrédients dans les recettes...alors j'ai fais à ma sauce.

Voici donc ma version.

 

Rillettes hivernale sans gluten sans lait sans oeufs

2 Poireaux
1 Gros oignon jaune
1/4 oignon rouge
2 Gousses ail
3 cl de sauce tamari
1 CS d'huile 
100 g de Lentilles verte du puy (de chez moi)

 

1/ Nettoyez les poireaux puis les émincer .Émincez les oignons...réservez l'oignon rouge.
2/ Dans une poêle mettre l'huile et faire revenir les poireaux et l'oignon jaune. Ils doivent être translucides pour être bien fondant.
3/ Pour les lentilles soit vous prenez en bocal,soit vous les prenez sèches mais a ce moment là il y a une étape "trempage " de 12 à 24h" à faire au préalable.
4/ Une fois les lentilles cuitent, sortez votre robot, mettre les lentilles, la fondue poireaux oignons puis les gousses d'ails coupées finement et enfin l'oignon rouge...(si vous n'aimez pas trop mettre que la moitié du quart)
5/ Mode "on" du robot et on mixe...on arrête on rajoute la sauce tamaris...et on mixe à nouveau...
6/ J'aime pour ma part le coté filandreux donc je mixe sommairement...

Si vous avez été trop généreux sur les lentilles,ajoutez un peu de crème d'amande...si au contraire c'est trop épais,ajoutez les lentilles.

Si vous avez en votre possession du liquide smoke, je vous conseille quelques gouttes dans la fondue de poireaux au moment de la cuisson pour un coté fumé.

 

rillettes vg.jpg



08/03/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres