La fée végé qui cuisine

Tofu aux citrons, citrons verts

c'est encore la période des agrumes... et pour le restaurant je voulais absolument tenter un "Tofu aux citrons" pour remplacer le "poulet aux citrons"

 

Tofu aux citrons et citrons verts

Pour 4 personnes

400 g de tofu fumé
1 cs de cumin
1 cs de cannelle
1 cs de gingembre moulu
1 cs de persil plat
1/2  cc d'ail semoule
de huile d'olive
du sel et du poivre...
4/5 citrons verts
2 citrons jaunes
1 botte de poireaux
3 oignons jaunes
Des olives vertes

 

Dans un saladier la veille, mettre votre tofu coupé en dés avec l'huile et tout les épices....remuez et laissez au frais 24 h.

Le lendemain, ajoutez le jus d'un citron jaune et d'un citron vert...remuez bien et laissez mariner encore 1 h....puis salez et poivrez.

Pendant ce temps, lavez et coupez les poireaux ainsi que les oignons pour préparer votre fondu....

Faire votre fondu de poireau à la poêle avec un peu d'huile d'olive.Comptez environs 25 minutes pour avoir un joli fondant et une belle couleur caramel.(feu doux).
Réservez de coté et passez à la cuisson du tofu...

Dans votre poêle, versez le tofu sans rien ajouter dessus et faite le dorer sur toutes les faces...puis ajoutez la fondu et mélangez bien...Rajoutez le jus restant du dernier citron jaune,puis un citron vert...et coupez les 2 ou 3 autres citrons vert restant en 4 quarts.

Ajoutez 500 ml  d'eau ainsi que les quartiers de citrons vert,rajoutez du cumin et laissez réduire de moitié....Ajoutez à ce moment là les olives et faite épaissir votre jus...il doit napper et "enrober" le tofu...

Le tofu est prêt ....servez le sur un lit de riz blanc ou complet....un vrai délice... à midi 6 plats de tofu avaient été préparé et tous ont été mangés.

 

tofu citronné.jpg



26/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres